Pour vous: Aurélie et Vivien

Publié le par Lotje_a


Merci, merci,

Il me faut vous dire merci,

A vous qui m’ayez soutenue

Pendant les tems dures de la rédaction

de ces lettres voilant une révélation

Il me faut vous dire merci

Mais je ne sais ce que signifie

L’intrigue de remercier une personne qui,

Je ne sais que dire…

Le dictionnaire me voit donc venir,

Chercher le sens de ce terme énigmatique…

Mercenaires, Mercthem, tout ceci est bien mystique.

Merci? Tiens, la merci est un ordre religieux.

Vous le saviez vous? Oh, que c’est odieux,

Ce Mercie-ci est un des royaumes de l’heptarchie anglo-saxonne.

Puis encore, plus loin dans mon dictionnaire, oh elle est bonne

J’apprends qu’il existe un Mercy

Plus précisément un baron Von Mercy

Général autrichien

Appelé: Mercy d’Argenteau

Vraiment, tout ceci est très beau.

Merci, Mercie, Mercy

Que des mercis

Que je vois là. Mais lequel est donc celui que je dois utiliser

Ce n’est point mon genre

De parler de pendre,

De rendre, de fondre, de prendre…

 

Merci, merci, mais pour quoi faire?

Pour remercier les gens qui autour de moi errent

Et qui m’on poussé à finir l’orage

Par l’utilisation du langage…

Oh, oui, merci, je vous dois le dire.

Merci pour tout le bonheur que m’apporte votre présence

Merci d’être là à mes côtés lorsque j’en ai grandement besoin

Merci tout simplement pour tout ce que vous avez fait pour moi.

 

Et honnêtement, je préfère dire merci à quelqu’un

Qu’être tenu à la merci d’un autre…

 

C’est à vous deux : Aurélie et Vivien,

Deux camarades de classe de différentes écoles

Vous qui me prenez pour une folle

En écrivant, studieuse comme l’historien ;

Que je dois adresser ces remerciements

Romantique comme…

Ô, même Rome

Ne s’est construit en un jour

Mes écrits durent toujours

Jusqu’à la fin,

La fin des temps…

Je vais vous faire lire,

Enfin,

Ces lettres que je n’aurais pu finir

Sans votre soutien

À vous Aurélie et Vivien.

 

 

Publié dans lettres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article