C’est le rap qui me fait craquer! (accord du participe passé)

Publié le par Lotje_a

  Mais qui a donc inventé ce genre musical ? Au début des années 1970 aux Etats-Unis, des informations trouvées dans les villes  nous annoncent l’apparition du phénomène. Mais, malgré le fait que le rap est né aux Etats-Unis, il est aussi présent en Europe


Prenons l’exemple de Diam’s.

Diam’s est une chanteuse de rap née à Nicosie le 25 juillet 1980. Elle a découvert le rap avec l’album The Chronic  (1992) de Dr. Dre, et avec le premier titre du groupe NTM Je rap (1990) édité sur Rapattitude.

Son surnom, son pseudo, elle l’a choisi en 1995. Elle s’est justifiée ainsi : « Je suis tombée sur la définition du mot diamant, et j’ai appris qu’un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu’il n’est fait que d’éléments naturels. »

Au même moment de son choix de pseudo, elle a monté son premier groupe en internat avec son ami Fada. Fada l’a initiée à la composition alors qu’elle était en 3e. Elle avait donc votre âge.

 

Elle a réalisé 3 albums, dont deux sont vraiment à conseiller : Brut de Femmes, et Dans ma bulle….

 

Alors, si vous en avez l’occasion, fans de rap….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> super merci si seulement tu pouvais me donner d'autre petites astuces<br /> <br /> <br /> waou je suis au ange !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis actuellement entrain de rechercher d'autres méthodes pour enseigner le français à un ami, alors dés que j'aurais terminé à fabriquer d'autres petits articles ou exercices je n'hésiterai<br /> pas à les mettre sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />