J'aurais voulu ête...

Publié le par Lotje_a

J’aurais voulu être…
Tant de choses en même tant…
J’aurais voulu être…
Celle de qui vous pouviez être fière…

Bien vite j’ai compris,
Qu’on veut bien des choses dans la vie.
Bien vite, j’ai compris
Qu’on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut.

J’aurais voulu être…
Ecrivain.
J’aurais voulu l’être,
Mais sais très bien…

Je ne suis pas faite pour ça
La banque, c’est un monde qui m’attire
Je ne suis pas faite pour…
Je n’en sais  rien.

La vie est quelque chose de compliqué,
Il faut savoir bien définir son choix…
J’aurais voulu être écrivain,
Mais sais très bien…

Pour être écrivain,
Il suffit d’écrire,
Tant mieux si
Ce sont des véritables œuvres…

Sinon, tant pis.
Je ne serais sans doute
Jamais un illustre écrivain,
Je me contente d’écrire…

Ce qui traverse mon esprit
Est aussitôt mis sur papier,
Et j’aurais voulu être…
Un écrivain comme…

Non, je suis contente de ce que je suis,
Je n’ai pas envie de changer
Rien que pour être celle
Que tout le monde veut que je sois…

Moi, je ne veux être que moi
Être unique sur cette terre peut-être
Être bizarre et incompris surtout
Être… et bien, n’être que moi, et rien d’autre!

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je crois au père noël<br /> je crois aussi aux anges<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout le monde croit en ce qu'il veut bien croire, moi, je n'y crois plus malheureusement. Par contre, je crois en la muse qu'est l'inspiration durant l'écriture de mes récits.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Sans aucun doute, un être divin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> si cela existait, peut-être ;)<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai lu et relu tous ces textes...Que de poésie! J'ai souvent écrit que le mot le plus juste pour qualifier ce que l'on considère comme de l'art, c'est le mot "BEAU" évidemment! Ce que tu écris est<br /> BEAU !...A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup, c'est le plus beau compliment que vous auriez pu me faire ce soir. au plaisir de vous relire, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce poeme <br /> Une fee qui en cette soiree se promenait de blog en blog<br /> et decouvrait celui ci ou pendant de longues minutes<br /> elle lut avec attention ce qui etait ecrit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je remercie cette petite fée qui,<br /> voulut bien sortir de sa petite fleure et qui<br /> voulut bien lire mon récit.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu es parfaitement unique et ne deviens que ce que tu es. Un très joli poème qui nous le montre. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup india,<br /> bisous<br /> <br /> <br />