Lady Charlotte, acte I, scène 1

Publié le par Lotje_a

Scène 1:
C’est la fin de la journée, les servantes et les employés sortent de la grande maison blanche. Deux d’entre eux s’arrêtent et se cachent derrière des buissons pour parler.

Nessa:
-Ô Guillaume, dis à ton maître de laisser Milady Charlotte tranquille. Elle est si gentille, douce, et elle est si bien pour les gens du peuple comme nous. Mais elle n’aime pas Sir Robert, elle ne fait que le tolérer par égard envers sa soeur. En effet, elle ne veut pas faire de peine à sa sœur.

Guillaume:
-Elle a raison de ne pas l’aimer, voir même de le déstester, car c’est un vrai libertin. Ce matin, il a quémandé la main de milady à son père.

Nessa:
-Ô Guillaume, Milady Mélodie va donc enfin pouvoir épouser celui qu’elle aime tant?

Guillaume:
-Pas Milady Mélodie, mais Lady Charlotte! Sir Robert a un sens de l’humour assez pervers.

Nessa:
-Ô Guillaume, Elle ne le survivra pas. Elle qui a un si bon cœur doit donc être souillée par un esprit aussi hypocrite qu’est celui de ton maître. Elle est si innocente, elle ne mérite pas le sort qu’on lui réserve. Il nous faut agir mon cher, on ne peut laisser notre milady monter à l’échafaud que serait ce mariage pour elle. Il ne faut pas la laisser se marier avec Sir Robert, telle une brebis qu’on offre au loup.

Guillaume:
-Ma belle, on ne peut rien conte les hasards de la vie. Il nous faut laisser faire le cours des choses.

Nessa:
-Non, je refuse; j’ai élevé milady Charlotte comme une vraie mère, je lui ai tout appris et je l’ai chérie comme ma propre fille, et ce n’est pas pour me la faire arracher par votre idiot et hypocrite de maître. Je me rebellerai jusqu’à la fin.

Guillaume:
-Ne parle pas ainsi, tu vas nous attirer le foudre de mon maître un de ces jours…

Nessa:
-Comme je me moques du courroux de ton maître. De toute façon, il ne faut pas être courageux pour lever la main contre une femme de qui plus est une servante. Mais ma maîtresse ne se laissera jamais faire par ton  patron. Elle est tellement insoumise et sauvage parfois… Une véritable tête de mule qui n’a pas peur de s’attirer la haine d’en Haut. Elle ne se laissera jamais faire, sauf pour le bonheur de sa famille… Elle ne devrait pas avoir de quelconque sentiment envers cette famille d’hypocrites, mais…

Guillaume:
-Elle en a n’est-ce pas?

Nessa:
-Comme j’aimerai pouvoir nier ce fait, mais oui, elle aime sa famille plus que quoi que ce soit; Mais je te conjure ne vas pas rapporter mes propos à ton maître, il pourrait l’utiliser contre ma petite fille…

Guillaume:
-Je te promets que je ne ferai rien de tel. Mais viens, j’ai encore quelque chose à te montrer…

Ensembles, Nessa et Guillaume quittèrent leur cachette pour se mélanger aux autres employés… Puis toute la bande de domestiques quittèrent la scène en faisant tourner le décors pour montrer un autre lieu secrète du jardin…

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article