Lettre arrivée par erreur...

Publié le par Lotje_a

A Paris, le 14 décembre 2009


Madame Anonyme,

J'ai le regret de vous annoncer que votre lettre m'est arrivée par erreur. Je ne vous connais point, je ne vous ai jamais rencontré, pourtant, vous parlez de moi comme si j'étais votre meilleure amie à qui vous faites une blague.
Je vous cite:

"Ma très chère Marie,

Je me trouve dans l'obligation de te dire ce qui m'est arrivée car "une larme de vérité a beaucoup plus de valeur qu'un rire hypocrite", c'est toi-même qui l'a dit. Pourtant, je me demande si cette vérité vaut la peine d'être sue, car ce qui en découle n'est que souffrance et amertume auxquels s'ajoute une petite pointe d'amour profond.

L'amour... Sur ce sentiment inconnu dont le mystère et la tendresse m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom mystique d'amour. C'est un sentiment si complet d'union entre deux êtres, mais également si égoïste que j'en ai presque honte, alors que l'amour... l'amour m'a toujours paru un sentiment profond tout à fait honorable. Pourtant, j'en ai honte. J'ai honte d'éprouver de l'amour, alors que je venais de perdre mes parents. Je ne connaissais pas l'amour, mais la tristesse, la solitude, le regret, plus rarement le remords. Cette nuit-là, quelque chose s'est repliée sur moi. Quelque chose d'aussi doux et enivrant que la soie m'enveloppe et m'unit à tout jamais à cet homme."


C'est ainsi que commence votre si belle lettre. J'ai été flatté par l'honneur que vous m'avez fait en m'envoyant cet lettre, malheureusement, je crois que vous vous êtes trompée de destinatrice. Certes, je suis Marie, mais pas celle que vous croyez....

J'ai entendu parlé de la saga Twilight, et j'ai assez bien aimé, mais cela ne veut aucunement dire que j'aurais aimé recevoir une lettre d'un vampire. En plus, je dois avouer, que je ne crois pas dans les histoires de vampire, bien que je crois dans les pouvoirs surnaturels de l'amour.

D'ailleurs, permettez-moi de vous demander pourquoi vous avez envoyé cette lettre, alors que vous dites, et je vous cite encore une fois:


"Aux premières lueurs de l'aube, je me réveillais. je fus éblouie par la beauté de ce spectacle matinal. Ceci dit, je ne savais pas que ça allait être le dernier... Le dernier jusqu'à l'arrivée du cinéma en couleur... C'est une magnifique invention du XXème siècle, que tu n'as pas eu la chance de connaître malheureusement; mais revenons-en à cette vérité que j'ai à te dévoiler..."

La Marie, à qui tu voulais envoyer cette lettre est donc morte et enterrée, n'est-ce pas? Si c'est une blague, elle est mal choisie, et je déplore alors votre sens de l'humour. N'envoyez pas de telles lettres, cela effraye les gens, malgré le style subblime de votre écriture.

Et si cette lettre avait été envoyé à l'époque de celle dont vous semblez parlez, elle vous aurait raisonné: elle aurait aimé savoir. Malheureusement, vous avez trop attendu, à présent, il est bien trop tard.
Je ne suis pas la Marie de la lettre, encore une vous, je me répète: je ne vous connais point.


Du bien à vous,

Marie


Cette petite lettre a été réalisé par le biais d'une lettre que je suis entrain d'écrire depuis le début de l'année et qui est loin d'être finie. Elle a été reprise afin de répondre au Mots de Tête n°16

Publié dans lettres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> c'est sûr que c'est un peu effrayant de s'imaginer recevoir cette lettre<br /> A bientôt, bonnes vacances et joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci d'être passée voir mon blog, j'ai eu plaisir d'avoir l'occasion inespérée de pouvoir passer sur mon blog voir les nouvelles... Merci encore une fois. Bonnes vacances à vous et bonne fin<br /> d'année,<br /> avec tous mes voeux<br /> Lotje.a<br /> <br /> <br />
A
<br /> quel destin. on croit qu'il provoque les choses. pourvu que ça soit pour le bien.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel plus beau destin que recevoir une lettre d'une des meilleures amies de votre ancêtre... lointain... ???<br /> Trouver le compagnon de notre vie, n'est-ce pas? ;)<br /> Bonne journée à vous Aphrodite<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette histoire me semble bien mystérieuse, avec des vampires, des morts, et des vérités qui ne semblent pas êtres bonnes à dire mais qui doivent être dites...<br /> Suis pas loin d'être effrayée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh, il ne faut pas, c'est un histoire loin d'être effrayante, mais plutôt passionnel; avec quelques débats culturels que je prévois dans certaines lettres à venir...<br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une lettre bien énigmatique, mais si joliment écrite !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de finir la lettre envoyé avant... J'essayerais de la metter sur mon bog dans la journée.<br /> Merci de votre commentaire Dominique!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> tu as de drole de fréquentation...des wampires??? breuuuuuuuuuu..mais c'était peut etre tout simplement une wamp<br /> qui essayait de te wamper <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh, des drôles de fréquentations, moi? Jamais de la vie, c'est moi la drôle de fille ;) Puis, vu qu'on est plutôt des êtres de lumière nous les êtes humains, il est parfois intéressant de voir d'un<br /> peu plus près les êtres de l'ombre...<br /> Bonne journée à vous ;)<br /> ps: je ne connais pas le mot wamper, encore jamais entendu en parler... Désolée, je n'ai pas entièrement compris le jeu de mots :s<br /> <br /> <br />