Nouvelles idées

Publié le par Lotje_a

Ainsi, toujours poussés vers de nouvelles idées
Dans le monde de l’intelligible langage
Ne pourrions-nous trouver comment arrêter
Le temps, et rester dans la fleur de l’âge?

Ô cerveaux! L’année scolaire à peine
A fini sa carrière, et les vacances d’été
Arrivent avec ses désastres et ses peines
Regardez, les avions qui se sont écrasés

Vous étiez ainsi, silencieux
Tantôt près et tantôt loin
Donnant des soins
Par votre aide harmonieux.

Un soir, rappelez vous, nous marchions côte à côte
J’eus mon diplôme et nous allions à la côte
J’entrais dans votre estime, mais vous sortiez du mien
La terre est malade et vous restez à regarder la fin au loin.

Tout d’un coup, vous semblez vous éveiller
Dans la nuit éternelle vous semblez vous souvenir
De votre devoir envers la nature qui est une merveille
Je vous vis revenir…

C’est là que c’est arrêté mon inspiration… Je vous propose donc, chers lecteurs d’en inventer par vous-même la suite… Chacun libre de choisir sa propre fin ;) Bonne soirée à tous!

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article