Amédé, Aubain, et Anicet...

Publié le par Lotje_a

Cela fait quelque temps, que je ne trouve le temps de m'occuper de ces prénoms du mercredi, pour me faire pardonner en quelque sorte de ce manque de rigueur, je vous présente la reprise d'une des fables que j'ai écrite il y a quelque temps... à chaque homme son nom, et sa pensée...


Trois hommes et la mort.

 

La mort qui erre

Vit trois frères

Qui l’acclament

Puis se blâment.

Décidée

D’en emporter

Un au moins,

Elle fit le point.

Le premier, Amédé le plus jeun lui dit :

« J’étudie

Le cercle circonscrit

Qu’est la vie

Laissez-là moi,

Saine et sauve. »

« Et toi ? »

D’un voix de fauve

Demanda-t-elle.

Le deuxième Aubain, répondit de plus belle :

« J’ai femme et enfant,

Ce n’est donc pas mon temps

De m’en aller. »

Le troisième Anicet, qui était entrain de bailler

Répliqua de ton joyeux :

« Je suis heureux

De faire votre connaissance enfin.

Il s’agit donc de ma propre fin…

Mais avant, voudriez vous me faire plaisir

Et montrer votre plus beau sourire ? »

La Mort, choquée par cette attitude

S’en fuit en altitude,

Sans amener toutefois

Un de ces trois goujats.

 

Apprenez que les paroles

Dites en banderole

Peuvent faire fuir

Ceux qui veulent vous nuire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> J'ai adoré la légèreté du poème et la justesse de la morale!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heureuse de constater que cela vous a plus :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel charmant poème<br /> Au réjouissant théorème<br /> Devenez loquace<br /> La mort fuira tête basse!<br /> <br /> Bravo et merci pour ce plaisir.<br /> Sur mon blog une petite recette de + toujours dans la facilité!<br /> Vas-y voir! Et pour d'autres recettes  vas voir sur cet autre blog que je commence!<br /> Seul le titre est impressionnant (juste une modeste révolte de Femme au foyer)<br /> <br /> Bonne soirée et à très vite !<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour ce compliment poétique, je ne tarderais à aller regarder cette petite recette qui me sauveras la vie à l'occasion ;)...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> j'y penserai à l'avenir.<br /> sujet traité de façon originale qui m'a bien plu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis heureuse d'apprendre que cela vous a plus :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />