Thècle

Publié le par Lotje_a

Depuis plusieurs siècles
Tu ne quittes mon coeur;
Toi, ma subblime Thècle,
Tu es mon âme-soeur.

Durant l'Antiquité
Tu étais ma déesse,
Au siècle de la félicité,
Tu étais ma princesse.

Telle une Aphrodite,
Tu m'as dérobé mon coeur.
Sache que mon amour non dite,
pour toi est profond.

Ame soeur,
Ecoute ma complainte,
Regarde au fond
de mon coeur.

Et lis la plainte
D'amour qui s'y trouve,
Je t'aime,
Et loin de toi,  je me morfond!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> BONJOUR CHARLOTTE<br /> <br /> j'ai oublié de te dire :<br /> <br /> 1. quand j'ai quitté l'école à 16 ans... je suis allé travailler pour une banque<br /> 2. je t'offre ce petit poème :<br /> <br /> que sais-tu de ta mère<br /> un rectangle<br /> et trois barreaux<br /> <br /> que sais-tu des barreaux<br /> que connais-tu du rectangle<br /> ils t'enferment<br /> comme ta mère<br /> <br /> que sais-tu de l'eau<br /> que tu bois<br /> ou<br /> qui te boit<br /> <br /> que sais-tu<br /> <br /> cea<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te remercie du fond du coeur pour ce beau poème cea,<br /> Il est vraiment magnifique et exprime parfaitement ce que peut ressentir un enfant...<br /> Comme il est bien parfois de se souvenir de cet enfance lointain ou non...<br /> De faire parfois de véritables gamineries marrantes...<br /> <br /> Bisous, et bonne soirée à vous<br /> <br /> <br />
E
<br /> jolie poème bonne soirée evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup<br /> et bonne soirée à vous<br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien Lotjéa tu es bien en avance pour le prochain prénom du mercredi chez Bigornette...<br /> un joli poème comme toujours les mots sous ta plume<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je sais, mais j'ai fait les deux ensembles, j'étais bien inspirée... En plus, je en sais si mercredi j'aurais le temps d'aller sur l'ordinateur, car mes cours de droits ont été déplacés...<br /> Merci pour ce compliment poétique, je sais très bien que je fais encore des graves erreurs en écrivant des poèmes parfois, et vos aides pour le duo m'ont bien aidés.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />