Diane et François

Publié le par Lotje_a

Ceci est une pastiche de Bonnie and Clyde que j'ai écrite parce que ce sera mon fil rouge pour mon 5ème roman de la saga orage que je finirais en temps et en heures pour une amie qui m'est très chère...

Couplelove

Vous connaissiez l’histoire de Diane et François
Comment il vécut
Et comment il mourut
Si vous chercher  encore à lire de tels histoires,
Voici l’histoire
De Daphné et François
Daphné et François forment une bande des malfrats
Tout le monde les connaît comme une bande de criminels
Connus, notoires, et même légendaires
Les policiers les surnomment
La gange des mauvais mousquetaires
Vous avez surment lu
Comment ils dépouillent et détroussent
Et ceux qui crient
Sont souvent retrouvés mourant, morts
Ils les surenomment des brigands
Sans état d’âme
Ils disent qu’ils n’ont pas de cœur,
Et sont abjects, cruels…
Mais, je dis ceci avec fierté,
Que j’ai connu François
Autrefois
Quand il avait de la foi
Était innocent, juste et droit
Mais la police lui courait après
Et le mit dans le cachot
Alors il me dit:
Je ne retrouverai pas la liberté,
Alors, je les attendrais en enfer
Lorsque en France, un policier est retrouvé mort
Et l’enquête atteint un point mort
Lorsqu’ils ne trouvent pas de malfaiteur,
Ils nettoyent leur tableau
Et le mettent sur le dos de Daphné et François
Lorsqu’ils essayent d’être comme des citoyens
Et tentent de louer un logement,
Ils sont convoqués,
La troisième nuit,
À se débattre
Ils se munissent d’armes
Et font du feu
Une fois, ils descendront ensembles
Ils seront enterrés, côte à côte
Pour certains dommage
Pour la police quelle joie
Mais la fin de Daphné, et de…

Je connaissais Daphné, elle était ma sœur
Elle est morte, et enterré
Sous un chêne avec son grand amour.
Ils avaient été pris en traître
Et j’ai repris leur travail
Mais avec un autre but:
La vengeance.
Je suis seule,
Je n’ai pour ma part,
Pas trouvé le grand amour prêt à m’aider
À m’assister dans ma quête
Ma quête de vengeance
Je veux du sang
Pour le sang qui a coulé
Certains disent que je suis une fille sans cœur
Mais j’en possède bien un
Afin de terminer leur boulot
Qu’iols n’ont pas pu finir.
Ma sœur a bien tenté de m’en dissuader
D’entrer dans leur bande,
Mais j’y suis bien entré,
À la fin de leur histoire.
C’était ma sœur qui savait bien
Parler, écrire…
Pourtant, elle n’a pas eu le loisir de bien finir la sienne
Alors, je continue
Afin de donner un bon tournant
Là où elle s’est arrêtée…

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article